Antelope ZEN, presque "parfaite" ...

Interfaces et cartes Audio et MIDI, en PCI, FireWire, Thunderbolt, mLan, USB, etc.
Avatar de l’utilisateur
fabsalab
-10 VU
-10 VU
Messages : 142
Inscription : 08 avr. 2013, 12:36

Antelope ZEN, presque "parfaite" ...

Message non lu par fabsalab » 21 nov. 2015, 21:58

Bonjour

Heureux possesseur de cette interface depuis une 10aine de jour.
Je m'en sers sur un projet d'enregistrement en ce moment ... 5 musiciens et des invités, des voix, des percus, oud, bendirs, cuatro, tamboulero, Grosse caisse, caisse claire, Accordéon, violon, ensemble ou en rere, ...
J'ai donc eu l'occasion de la tester en situation en la chargeant bien comme il faut, et ce n'est encore fini !
Bref
Jusqu'à 20 entrées en simultanées en analogique, 5 retours casques, du routing, des entrées sorties en numérique, elle ne bronche pas et fait sont travail.
Je n'ai pas constater qu'elle chauffe particulièrement ... elle est chaude en fin de journée mais on peut y poser la main dessus s'en avoir chaud ;o)
Les préamplis sont vraiment très bon et passe partout, même si on peut vraiment trouver mieux sur des rubans par exemple.
La conversion AN/NA me semble à la hauteur de la réputation de la marque !
Les sorties monitoring analogique ou numérique sont excellente, très bonne image stéréo, stable et détaillée, des graves bien assis et détaillés, et un réelle profondeur dans l'image stéréo, les différents plans sonores sont précis et détaillés.
Très positif jusque là donc.

Mais
La latence est difficilement gérable sur cette interface.
Je suis sur MAc (mac pro mid 2010 octocore) et contrairement a d'autres interface qui arrivent a communiquer directement, sans passer par le core audio du l'unité centrale, la zen elle n'y arrive pas ! La latence est bien là, a 64 samples dans Protools c'est limite sur des voix et encore plus dur sur des percus, ça passe a peine a 32 samples ... Je ne comprend pas pourquoi
Bref très déçus surtout que l'interface n'est pas vendus comme telle ...
Vous me direz oui mais il y a le logiciel de mixage interne a la Zen, et son routing casque, a zero latence ...
C'est vrai, mais ce n'est vrai que lorsqu'on fait des prises en direct, les problèmes de latence réapparaisse des que l'on fait des rere ... le son direct a zero latence mais le son lu et enregistré lui a de la latence
et de plus le son en sortie de logiciel interne est vraiment moins bon, limite mauvais au regard du prix de l'interface, et de ce que l'on peut en attendre.
Un test simple a faire.
Le routing interne de la Zen permet d'écouter ce que l'on veut sur les sorties monitoring.
On peut donc router un mix via ces sorties monitoring directement, là pas de souci les sont est bel et bien bon, voir très bon.
On peut aussi router ce mix dans le logiciel de mixage (retours casques) et écouter cette sortie casque sur les sorties monitoring, et là c'est le jour et la nuit le son devient terne, sans vie, avec un réèl écart de niveau, et ce même si on met tout le potard a fond, cela devient lointain, ... bref impossible à utiliser en session d'enregistrement ou il y a besoin de 4 retours casque de qualité pour les musiciens sont conforts dans leurs casques respectifs.
Une vrai déception
Dans une semaine je change c'est sûr ...
J'ai bien sûr les dernières version du logiciel interne de la zen, des drivers et firmware.

A bon entendeur

Fslb

ps : si vous avez des idées pour ce soici de latence auquelles je n'aurais pas songer ?
Ps : c'est peut être l'interface que 'jai acheter qui a un souci logiciel ou autre, puisque l'affiche des vu mètre est d'une lenteur insuportable ?
l'homme n'est que poussière ... c'est dire l'importance des plumeaux

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités