Cantar X3 - Automations fader (post) récupérables pour post prod

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
AntPrad
-20 VU
-20 VU
Messages : 1
Inscription : 30 juil. 2019, 16:35

Cantar X3 - Automations fader (post) récupérables pour post prod

Message non lu par AntPrad » 30 juil. 2019, 16:45

Bonjour à tous!

Je suis mixeur et sur un projet de série TV nous nous devons de trouver un idéal organisationnel et technique entre les chefs op son et la post prod son. Certains mixeurs préfèrent travailler avec les downmix perche pour conserver le travail de mix en provenance du tournage, et d'autres veulent le poly pour plus de possibilités et de précision (et éviter les culs de sac sachant que les chefs op en tournage en beaucoup à faire simultanément et qu'il y a souvent des petits problèmes dans les downmix, sans parler du mélange de phase).

Ce que j'aimerai, c'est les deux. On m'avait dit il y a 3 ans que le Cantar X3 aurai bientôt une mise à jour permettant de conserver les automations sur le poly de telle manière qu'on ai le multipiste qui ne dépend que des gains, et que le mix fader du chef op (en post fader) soit une courbe dans le logiciel que l'on peut conserver, modifier ou supprimer au besoin.

Ce serai génial pour nous tous! Seulement pour en parler au responsable tournage je me dois de me renseigner auparavant sur la manière de gérer ça dans le cantar et je ne trouve rien qui en parle, aucune mention dans les modes d'emploi (trop vieux?).

Pourriez vous s'il vous plait me renseigner, ou me donner des pistes?

Un grand merci par avance pour votre aide!

AntPrad

bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 512
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Cantar X3 - Automations fader (post) récupérables pour post prod

Message non lu par bengeron » 01 août 2019, 17:01

Je pense que c'est un vieux rêve qui n'a jamais abouti ... il me semble avoir déjà lu cette envie avant même que le cantar X1 ne sorte ...

Mais je ne demande qu'à être contredit !
AntPrad a écrit :
30 juil. 2019, 16:45
Certains mixeurs préfèrent travailler avec les downmix perche pour conserver le travail de mix en provenance du tournage, et d'autres veulent le poly pour plus de possibilités et de précision
Tout dépend comment travail le preneur de son plateau ... il mix en pre track ou en post track ...

Vieux sujet :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Celin
-20 VU
-20 VU
Messages : 38
Inscription : 13 févr. 2012, 20:44

Re: Cantar X3 - Automations fader (post) récupérables pour post prod

Message non lu par Celin » 02 août 2019, 16:50

Alors, je ne saurais répondre exactement aux questions précises de ton post, mais il semblerait que tout cela avance dans le bon sens : désormais, quand tu tourne avec le X3, tu retrouves en lecture tes mouvements de faders sous la forme d'une courbe en surimpression sur la forme d'onde. Ces mouvements sont donc bien enregistrés, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de vérifier s'ils étaient transportables et -ce qui nous intéresse à terme- importables dans une session PT usuelle.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités