La recherche a retourné 254 résultats

par damovane
21 avr. 2011, 15:24
Forum : Magnétophones
Sujet : Zaxcom Nomad
Réponses : 13
Vues : 6240

par damovane
14 mars 2011, 16:38
Forum : Enregistrement
Sujet : Le manque de considérations pour le son sur les tournages.
Réponses : 21
Vues : 5477

Bonjour,

Un article intéressant et plutôt bien écrit sur la question :
http://www.telerama.fr/cinema/il-y-a-de ... ,50545.php

-damien p.-
par damovane
17 mars 2010, 19:21
Forum : Plug-Ins
Sujet : Nombreuses Updates et Nouveautés chez SoundToys
Réponses : 7
Vues : 2379

Je viens de faire l'upgrade... je ne regrette pas. A mon sens les deux nouveaux plug-ins 'decapitator' et 'pan man' valent largement les 99$ de l'upgrade. C'est musical, ça sonne 'chaleureux', les interfaces sont ergonomiques et on arrive tout de suite à leur trouver une application créative dans un...
par damovane
10 mars 2010, 00:59
Forum : Enregistrement
Sujet : Tourner avec un appareil Photo
Réponses : 53
Vues : 12890

Excellent ! J'ai fait suivre la vidéo à mes collègues équipés en 5D ou 7D... Pour le tournage avec ce type de "caméra" j'ai toujours travaillé au clap et n'ai jamais rencontré le moindre problème... Et puis c'est confortable pour l'ingé son, pas le moindre bruit, la tolérance à la lumière (et tout c...
par damovane
24 févr. 2010, 02:23
Forum : Soundminer
Sujet : Soundminer v4Pro, premiers pas
Réponses : 14
Vues : 4241

Re: SoundMiner V4 Pro; premiers pas

don't worry.... moi, mon probleme est que je n'importe pas des bouts de regions, c'est toujours le fichier entier qui migre dans protools. le probleme c'est quand ce sont des dat de 90mn..... Bizarrement, c'est ce qui se passait aussi chez moi jusqu'à la semaine dernière... je m'étais d'ailleurs ha...
par damovane
18 févr. 2010, 01:22
Forum : Montage Son et Sound Design
Sujet : Max/Msp ou Kyma ?
Réponses : 26
Vues : 8691

Vancouver, Paris ou ailleurs... Ton idée Heral est bonne, je te suis... Mais les kyma-users sont discrets, je me suis déjà casser les dents à trouver un contact... Sinon pour revenir sur la comparaison entre Max et Kyma, il y a effectivement un sequenceur dans Kyma ce qui est contraire à la philosop...
par damovane
18 févr. 2010, 01:08
Forum : Le Son
Sujet : Bruitage avec Pyramix et une Smart Console
Réponses : 9
Vues : 2680

Re: Bruitage avec Pyramix et une Smart Console

Oui Dorian, je suis bien d'accord sur le fond avec ce que tu dis... Je te donne raison sur toute la ligne... Maintenant la réalité fait que je construis mon environnement autour de ProTools et non pas autour d'un controlleur... Je suis donc allé voir comment fonctionnait une tango avec PT, cela n'au...
par damovane
18 févr. 2010, 00:57
Forum : Jobs et Formations
Sujet : Recherche INGENIEUR pour l'enregistrement d'un disque
Réponses : 54
Vues : 10078

Il s'avère que je connais aussi ce groupe et travail avec certains d'entre eux sur un autre projet... les dates n'ont pas collées pour moi, j'ai prit d'autres engagements entre temps, 6 mois plus tôt je serais partit et je le regrette... Ce groupe est super et partir avec eux au Chili n'a rien de co...
par damovane
18 févr. 2010, 00:33
Forum : Montage Son et Sound Design
Sujet : Max/Msp ou Kyma ?
Réponses : 26
Vues : 8691

J'utilise Max/MSP depuis quelques temps déjà... j'envisage l'achat d'un Pacarana depuis quelques temps aussi... Elrobot, si tu m'entends !? Pour parler de ce que je connais, Max est un environnement de programmation. Ce qui veut dire que si l'on a pas une certaine passion pour la programmation et du...
par damovane
18 févr. 2010, 00:00
Forum : Le Son
Sujet : Bruitage avec Pyramix et une Smart Console
Réponses : 9
Vues : 2680

Malheureusement ça ne marche pas aussi bien avec ProTools qui impose le protocole HUI... je reviens d'une demo de la smart tango, sentiments mitigés malgré la beauté et l'intelligence de l'interface... et la souris reste indispensable en edit.