La recherche a retourné 596 résultats

par biton
06 mars 2010, 13:04
Forum : Pyramix
Sujet : PB Delay compensation VST
Réponses : 4
Vues : 3792

salut, SIR 1 implémente la méthode de base de convolution par FFT qui retarde énormément le son (stocker les échantillons jusqu'à en avoir assez pour faire une FFT sur un gros buffer). si tu ne peux pas accepter une telle latence il faut changer de plug. je crois que SIR 2 a été conçue pour résoudre...
par biton
09 févr. 2010, 00:47
Forum : Le Son
Sujet : Cable: Jean-Jacques Bacquet «30 years of audio craftmanship»
Réponses : 12
Vues : 4637

même s'il y a du raisonnement sur d'autres points, le coup de la gaine rigide qui empêche le cable de vibrer ça me paraît un peu suspect. pareil pour le coup du signal qui "tourne" à l'intérieur du cable à cause du twistage et qui circule mieux si au "retour" il"tourne" dans le même sens. ça, ça me ...
par biton
09 févr. 2010, 00:33
Forum : Mastering
Sujet : Dépasser les 0dB?
Réponses : 28
Vues : 14885

meme la pure saturation volontaire (genre +5 en sortie de master) sa fait un fichier normal avec limite à 0 meme quand je le re-importe dans n'importe quel DAW ben oui puisque tu l'as fait saturer. C'est justement ça la satu, raboter ce qui dépasse pour pouvoir l'écrire dans un fichier ou une sorti...
par biton
05 févr. 2010, 22:02
Forum : Le Son
Sujet : Cable: Jean-Jacques Bacquet «30 years of audio craftmanship»
Vues : 4637

si je comprends bien il essaie de nous dire qu'il a un faible pour le p'tit rouge ? :roll:

je critique pas attention, ça se voie qu'en électronique il a de la bouteille :lol:
par biton
16 janv. 2010, 00:21
Forum : Informatique
Sujet : Le format FLAC
Réponses : 47
Vues : 11170

Si je ne m'abuse le les enregistreurs sounddevices peuvent enregistrer en FLAC. je viens de trouver ça sur leur site : http://www.sounddevices.com/notes/recorders/flac-limitations/ The FLAC algorithm is very processor intensive, and subsequently has several limitations. donc c'est possible mais la ...
par biton
15 janv. 2010, 02:43
Forum : Informatique
Sujet : Le format FLAC
Réponses : 47
Vues : 11170

il y a en a qui évoquent l'utilisation de ces formats sans décompression préalable dans un fichier temporaire. je pense que c'est vraiment une mauvaise idée , il y a des problématiques informatiques derrière à prendre en compte quand même : - accés aléatoires en lecture : en lisant un fichier codé e...
par biton
09 juil. 2009, 11:59
Forum : Micros
Sujet : Couple stéréo...Oktava?
Réponses : 14
Vues : 4943

Tous ces micros évitent la fameuse bosse de présence trop prononcée de la plupart des micros chinois qui donnent un son qui parait très présent à première écoute mais qui se révèle finalement peu musical et fatiguant. C'est exactement ce que tu auras si tu prends les C4 de Studio Project. Grosse bo...
par biton
18 juin 2009, 18:46
Forum : Samplitude
Sujet : Superposition de clips
Vues : 6949

Quand j'essaie de placer un clip par dessus un autre, il refuse de le faire, il "pousse" l'autre pour avoir de la place! D'ailleurs je ne vois pas bien l'intérêt d'une fonction comme celle ci. As tu résolu ton probleme je serais curieux de savoir ce que c'était. A + C'est pas vital mais c'est bien ...
par biton
05 juin 2009, 21:39
Forum : Bandes son et créations sonores
Sujet : "Thanks" - G. Ferrari...
Réponses : 20
Vues : 3333

salut guillaume, tout le monde ici se focalise sur le 1% qui ne va pas, mais faut quand même avouer que ça sonne à 99% comme les artistes cités plus haut, donc bravo. la chanteuse a des difficultés sur certaines notes hautes mais à mon avis pour une oreille lambda ça doit passer sans problème, à par...
par biton
01 mai 2009, 21:40
Forum : Bricolage DIY
Sujet : Modif. Zoom H2 en 4 pistes entrée ligne.
Réponses : 19
Vues : 6516

amha le filtre correcteur doit être DSP. ça coûte rien et ça corrige mieux...
mais bon j'en sais rien.