La recherche a retourné 412 résultats

par manu_n
19 sept. 2019, 08:56
Forum : Mixage
Sujet : RESOLVE => AAF => PT 10
Réponses : 42
Vues : 7926

Re: RESOLVE => AAF => PT 10

[HS]
Heu ... 'onde de diffusion' comme format, c'est la traduction littérale de 'broadcast wave' ?
[/HS]
par manu_n
02 mars 2019, 08:07
Forum : Jobs et Formations
Sujet : Que faire ?
Réponses : 25
Vues : 5707

Re: Que faire ?

Bonjour,
sans vouloir te décourager, commencer un parcours professionnel dans le son avec un crédit (juste pour la formation) sur le dos, étant donné la difficulté à s'installer dans ces métiers, ça me paraît risqué. J'espère que tu as bien évalué les risques.
par manu_n
28 janv. 2019, 08:25
Forum : Micros
Sujet : Suspension pour Schoeps colette + BBG
Réponses : 6
Vues : 1549

Re: Suspension pour Schoeps colette + BBG

Bon comme c'est pas trop la même gamme de prix, je vais tester la invision, je garde en mémoire la Cosi pour éventuelle évolution ultérieure.

Merci pour les retours.
par manu_n
26 janv. 2019, 20:58

Re: Suspension pour Schoeps colette + BBG

Ah oui, ça à l'air intéressant cette Cosi, mais je ne la vois pas sur le site de Cinela ...
par manu_n
25 janv. 2019, 07:54

Suspension pour Schoeps colette + BBG

Bonjour, j'utilise un Schoeps CMC6 + MK41 + bonnette BBG pour du tournage ENG. Actuellement, l'ensemble est monté sur une suspension A20 . Mais cela ne me donne pas entière satisfaction (autrement dit, ça ne fonctionne pas bien) : la suspension a du mal à supporter le poids de l'ensemble avec BBG (d...
par manu_n
01 oct. 2018, 21:46
Forum : Consoles de mixage
Sujet : Avis sur console Fairlight.
Réponses : 8
Vues : 2378

Re: Avis sur console Fairlight.

Les carte CC (CC-1 et CC-2 maintenant) sont des cartes FPGA développées depuis longtemps par Fairlight et qui fournissent les traitements audio (et gèrent donc des centaines de canaux full-process). L'avantage c'est que c'est indépendant du processeur du PC. Lorsque tu utilise Fairlight dans DaVinci...
par manu_n
30 sept. 2018, 23:00
Forum : Consoles de mixage
Sujet : Avis sur console Fairlight.
Réponses : 8
Vues : 2378

Re: Avis sur console Fairlight.

Bonjour, j'utilise régulièrement une EVO à France 3. Je n'ai pas beaucoup d'expérience avec d'autres grosses surfaces de contrôle, donc difficile de comparer. Le côté usine à gaz ne me semble pas beaucoup plus prononcé que sur d'autres surfaces équivalentes. Il faut bien noter qu'un des atouts du ba...
par manu_n
28 sept. 2018, 21:32
Forum : Montage Son et Sound Design
Sujet : Echantillonage et gamme de fréquence des micros
Réponses : 44
Vues : 11043

Re: Freq d'échantillonage et qualité des micros

Heu ... est-ce que le but d'enregistrer et livrer des banques de sons à une fréquence d’échantillonnage de 192 kHz n'est pas juste de permettre des manips de time-stretch avec moins d'artefacts, et n'a rien à voir avec l'idée de garder une meilleure bande passante audio (au delà de 24 kHz). Un des p...
par manu_n
23 sept. 2018, 16:16
Forum : Montage Son et Sound Design
Sujet : Trop de dynamique dans les blockbusters américain?
Réponses : 15
Vues : 4110

Re: Trop de dynamique dans les blockbusters américain?

Même Netflix cherche une solution : (tout en anglais) https://www.pro-tools-expert.com/home-page/2018/8/23/has-netflix-turned-the-clock-back-10-years-or-is-their-new-loudness-delivery-spec-a-stroke-of-genius La réponse d'un responsable audio de Netflix (Scott Kramer) : https://www.pro-tools-expert.c...
par manu_n
16 juin 2018, 21:02
Sujet : Logiciel de scan hf
Réponses : 19
Vues : 5839

Re: logiciel de scan hf

Sinon, quand on a du bol (ou les moyens), on a un système où le récepteur propose un scan, et une synchro de l'émetteur une fois une porteuse propre trouvée.