La recherche a retourné 376 résultats

par ant_1
08 oct. 2021, 18:06
Forum : Mixage
Sujet : Musique pour mixage = bonnes pratiques
Réponses : 13
Vues : 1869

Re: Musique pour mixage = bonnes pratiques

Dites, je parlais pas de taper tous les éléments décisifs du mix musique plein pan pot à l'arrière hein... Deux poids deux mesures. Enfin, force est de constater qu'on ne fait pas le son de la même manière en France et chez les Anglo-saxons... (qui ne s'amusent pas à ne rien printer sur le LFE et à ...
par ant_1
07 oct. 2021, 11:21

jouer avec les surrounds. Je trouve ça vraiment dommage d'autant délaisser les surrounds, ils permettent de donner tout un relief, de l'espace. Les anglo-saxons ne se privent pas d'ailleurs, et c'est très agréable amha. Faut juste pas oublier que tu mixes aussi pour ceux qui arrivent à la bourre et...
par ant_1
06 oct. 2021, 10:44

Par rapport au mix 5.1 (ta question 2), je trouve que sans un dialogue précis avec le mixeur du film, beaucoup de choix peuvent être faits à tort, comme surcharger le centre (ou l'inverse), ou bien un mauvais équilibre avant-arrière. Du coup, si mix 5.1 il y a, je demande quand même les stems pour g...
par ant_1
12 sept. 2021, 18:50
Forum : Pro Tools
Sujet : Export marqueurs Protools vers Media Composer
Réponses : 7
Vues : 1318

Re: Export marqueurs Protools vers Media Composer

Salut, je ne connais pas media composer mais si il peut importer un fichier midi alors ça devrait marcher. Soit tu exportes le fichier midi depuis PT que tu importes par la suite dans MC. Si MC à l'équivalent du import session data de PT alors ça devrait aussi marcher C'est un logiciel de montage i...
par ant_1
11 sept. 2021, 11:02
Sujet : Export marqueurs Protools vers Media Composer
Réponses : 7
Vues : 1318

Re: Export marqueurs Protools vers Media Composer

Hello, A première vue, en "natif", il n'y a pas de fonction pour sortir un edl/xml/aaf ou même fichier texte des markers de Pro Tools J'ai vu que Sound in Sync avait un logiciel appelé EdiMarker. https://www.soundsinsync.com/products/edimarker Bien qu'il soit plutôt destiné à l'import de m...
par ant_1
03 sept. 2021, 23:05
Sujet : Hd native et carte externe ?
Réponses : 11
Vues : 4497

Re: Hd native et carte externe ?

Bonjour je suis sous mojave. Update de l'omni fait. Ce qui est étonnant c'est qu'il le voit dans le digitest, dans les pref du mac (mais pas de son) et quand j'ouvre protools dans le playback engine il n'est pas dans la liste. Question con : as-tu bien la licence DigiLink sur ton ilok ? Sinon, j'au...
par ant_1
01 sept. 2021, 20:23
Sujet : Hd native et carte externe ?
Réponses : 11
Vues : 4497

Re: Hd native et carte externe ?

Bonjour à tous. Je remonte une configuration à base de HD native en thunderbolt. Le set fonctionnait sur un mac book pro 2012. Depuis pas servi depuis quelques années. Mais voila impossible malgré les bons drivers etc de sortir du son de l'omni via native. Je peux le piloter en interne via launch s...
par ant_1
04 août 2021, 14:37
Forum : Magnétophones
Sujet : Nouveautés Sound Devices série 8 + A20-Mini & Gainforward
Réponses : 4
Vues : 2667

Re: Nouveautés Sound Devices série 8 + A20-Mini & Gainforward

bengeron a écrit : 31 juil. 2021, 06:32
Concernant les A20, à voir également la dissipation de la chaleur… Et la sortie des récepteur quadruple :mrgreen:
Espérons que Sound Devices ait revu la feuille de route d'Audio Limited avec ses critères de résistance au climats plus "extrêmes".
par ant_1
28 juil. 2021, 18:41
Forum : Magnétophones
Sujet : Nouveautés Sound Devices série 8 + A20-Mini & Gainforward
Réponses : 4
Vues : 2667

Nouveautés Sound Devices série 8 + A20-Mini & Gainforward

Ca fait maintenant quelques jours que Sound Devices a annoncé son nouvel émetteur A20-Mini : Sound Devices’ first miniature transmitter incorporates state-of-the-art features such as full remote control via the A20-Remote app, GainForward Architecture, internal 32-bit float recording, a worldwide tu...
par ant_1
28 juin 2021, 12:22
Sujet : Pro tools sur PC
Réponses : 10
Vues : 3519

Re: Pro tools sur PC

"And Pro Tools | Ultimate now supports a maximum 2,048 voices and audio tracks at all sample rates—5x more than previous versions."

Et ils en profitent pour augmenter aussi les i/o sans hardware Avid à 64 au lieu de 32 auparavant !

Que de bonnes nouvelles !