La recherche a retourné 13 résultats

par miette
12 juin 2021, 17:28
Forum : Business et Droit
Sujet : Tarifs Montage-Mixage Podcast
Réponses : 1
Vues : 1138

Tarifs Montage-Mixage Podcast

Bonjour à toutes et à tous ! Monteuse son freelance, j'ai aujourd'hui reçu une proposition pour effectuer le montage/mixage d'un podcast d'environ 40 minutes. (Le son est déjà dans la boîte). Jusqu'ici je n'ai travaillé qu'en CCDU pour faire des heures d'intermittence donc, mais là pour du podcast, ...
par miette
09 déc. 2020, 22:18
Forum : Micros
Sujet : micro canon pour bruitage
Réponses : 13
Vues : 10581

Re: micro canon pour bruitage

Hello à toutes et à tous ! Je me permets de raviver ce thread car je suis en train de réfléchir à investir dans un micro canon et que le temps est un peu passé depuis 2017 ! :lol: Alors voilà, j'hésite entre le Rode NTG3 (apparemment très bien mais quand même un peu cher pour mon budget, surtout s'i...
par miette
24 juil. 2020, 11:47
Forum : Pro Tools
Sujet : Soucis envoi de session
Réponses : 36
Vues : 11343

Re: Soucis envoi de session

En fait j’ai rechecké mes envois wetransfer et drive sur l’ordi de mon compagnon. Le Google drive sur lequel j’ai déposé le dossier tel quel, sans le compresser en amont, a été scindé en trois parties au téléchargement, mais il a tous les fichiers (C’est juste le bordel). Les wetransfers (il y a eu ...
par miette
23 juil. 2020, 19:33

Wow merci à tous pour vos réponses ! Du coup je vous avoue que je n’oserai pas retourner déranger le mixeur pour lui demander la liste exhaustive des sons qui sont pas passés, mais dans les quelques uns qu’on avait pris en référence il y avait des espaces, et je crois que Windows n’aime pas trop ça....
par miette
22 juil. 2020, 14:14

Matth cath a écrit : 22 juil. 2020, 13:42 et quand tu décompresses ton fichier zip sur ta station, les fichiers sont bien présent? 🤔

OUI

Merci à tous pour votre aide dans cette enquête aussi palpitante qu'un thriller islandais...
par miette
22 juil. 2020, 12:51

Matth cath a écrit : 22 juil. 2020, 12:32 Quand tu dis “Ça n’a rien changé de son côté, les fichiers manquaient quand même à l’ouverture.“, les fichiers sont Offline sur la timeline. a t'il tenté de les relinker.
Oui, il ne les avait pas dans le dossier.
par miette
22 juil. 2020, 01:36

Une piste qui vaut la peine d'être explorée : compresser le tout (en zip ou autre) avant envoi par internet. Cela permet de s'assurer que la transmission n'a affecté aucun fichier ni permission. Je l’ai fait, en zip... pour envoyer via wetransfer, obligé. Ça n’a rien changé de son côté, les fichier...
par miette
21 juil. 2020, 23:21

Salut, Regarde du côté de la casse (majuscule/minuscule) Si ton disque dur est sensible à la casse alors que celui du mixeur ne l'est pas, tu risques de perdre des fichiers dans le transfert. Ex :Si un de tes fichiers s'appelle "Pouet" et un autre "pouet" un disque dur non sensi...
par miette
21 juil. 2020, 15:52

- Je fais mon montage son à partir de diverses banques de son que j'importe dans PT (depuis Soundly) Je n'utilise pas de solutions "en ligne" (sonothèques en local uniquement) mais le soucis ne pourrait il pas venir de là?... Du genre des sons protégés qu'on ne peut consolider ou transfér...
par miette
21 juil. 2020, 14:41

Mix7 a écrit : 21 juil. 2020, 14:31 Le nom des fichiers problématiques comporte-t-il des signes particuliers (accents, ...) ?
Pas spécialement... J'ai coché l'option "limitr les caractères" (à English Windows ANSI) dans les paramètres, si c'était un soucis de signes spéciaux ça aurait du le régler ?