La recherche a retourné 521 résultats

par sam
11 juin 2021, 13:35
Forum : Consoles de mixage
Sujet : Avid S1 - Avis Ergonomie
Réponses : 13
Vues : 5409

Re: Avid S1 - Avis Ergonomie

Hello à tous, j'étais parti pour acheter un S3 et un Dock. Mais en regardant de plus prêt les S1, je me demandais si je ne partirais pas sur deux S1 et un dock. Niveau visuel ça m'a l'air pas mal d'avoir ces Vu mètres, mais quand est-il niveau ergonomie entre deux S1 + Dock et S3 + Dock. Merci
par sam
12 avr. 2021, 11:52
Forum : Audio Numérique
Sujet : Cadence d'image, DCP and co
Réponses : 49
Vues : 21061

Re: Cadence d'image, DCP and co

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas rencontré ce problème. Je viens de mixer un documentaire en 23.98 i/s, chose que je trouve très étrange car je pense qu'il aura surtout une vie en TV et juste dans quelques festivals je pense que ça passerai en 25. Comme j'imaginais au départ la première vente ...
par sam
09 nov. 2020, 17:52
Forum : Jobs et Formations
Sujet : licence de l'université de Valenciennes
Réponses : 10
Vues : 2995

Re: licence de l'université de Valenciennes

Connaissant la philosophie là bas, faut peut-être pas trop s attendre à faire de l audiovisuel les deux premières années, mais plutôt bosser un solide bagage scientifique. Moi j avais fais un deug à Lille avant, mais l intérêt maintenant je pense c est d avoir les bons enseignants dès le début et d ...
par sam
09 nov. 2020, 15:06
Forum : Jobs et Formations
Sujet : licence de l'université de Valenciennes
Réponses : 10
Vues : 2995

Re: licence de l'université de Valenciennes

J'ai fais cette formation à Valenciennes il y a quelques années, c'était à l'époque une Licence (licence3) et Maitrise (Master1) il fallait au préalable un Deug de Sciences. A titre perso j'ai trouvé cette formation complète et avec le recul une super formation. Mais il faut avoir un profil universi...
par sam
20 nov. 2019, 16:16
Forum : Mixage
Sujet : RESOLVE => AAF => PT 10
Réponses : 55
Vues : 29242

Re: RESOLVE => AAF => PT 10

Je viens de faire un mix d'un montage image fait sur Resolve et ai eu quelques soucis de Workflow. J'ai bossé sur Pyramix mais je pense qu'il y a les mêmes problématique sur PT. Le tournage a été fait sur un zaxcom max avec 6 pistes (MixL, MixR, Perche et HF) j'ai fais quelques tests avec le monteur...
par sam
16 juil. 2019, 13:39
Forum : Acoustique
Sujet : Tutoriel pour construire un diffracteur polycylindrique
Réponses : 8
Vues : 5779

Re: Tutoriel pour construire un diffracteur polycylindrique

Merci pour ta réponse, par contre je ne vois pas de plans des éléments à construire (nombre de trous, taille des caissons...) idéalement j'aimerai mettre cela sur plafond suspendu de dalles 60x60.

Une idée du placement de cela et de la surface à couvrir?
par sam
12 juil. 2019, 11:23
Forum : Acoustique
Sujet : Tutoriel pour construire un diffracteur polycylindrique
Vues : 5779

Re: Tutoriel pour construire un diffracteur polycylindrique

Bravo, c'est super. Comment détermines-tu la dimensions de tes éléments acoustiques?

J'ai construit un studio est j'ai un défaut vers 200Hz qui je pense correspond à une résonance sol/plafond mais je ne sais quoi faire comme élément pour corriger cela!
par sam
04 juin 2019, 21:35
Forum : Micros
Sujet : Prise de son de voix en avion
Vues : 5317

Re: Prise de son de voix en avion

Jamais testé le laryngophone mais peut-être une piste à creuser!
par sam
04 juin 2019, 17:51

Re: Prise de son de voix en avion

Merci, c'est du coup du Y ça peut-être une solution dans un premier temps, mais j'aimerai ne pas être tributaire de la qualité des micros/casques des avions!
par sam
04 juin 2019, 14:02

Prise de son de voix en avion

Je viens de faire une prise de son de voix dans des petits avions et j'ai fait plusieurs tests, je m'en doutais un peu c'est pas super et il faudrait que je trouve une solution qui marche pour l'avenir. J'ai donc mis une capsule sanken collé dans la bonnette du micro casque des avions, un pour le pi...