La recherche a retourné 917 résultats

par sigir
25 août 2022, 12:24
Forum : Micros
Sujet : Statiques live Beta87&KMS105
Réponses : 2
Vues : 1153

Re: Statiques live Beta87&KMS105

Merci, c'est très clair :-)
par sigir
22 août 2022, 20:42
Sujet : Statiques live Beta87&KMS105
Vues : 1153

Statiques live Beta87&KMS105

Bonjour,
je veux parler des micros statiques pour le chant live, comme le Shure beta87 ou le Neumann KMS105.
Est-ce qu'ils sont réservés à un usage de proximité, ou est-ce qu'il peuvent aussi être utilisés comme des statiques "normaux" comme les KM184 ou des SM81 ?
par sigir
20 août 2022, 13:25
Forum : Samplitude
Sujet : volume et MIDI
Réponses : 1
Vues : 936

Re: volume et MIDI

des réponses, prises sur le forum de Samplitude, si j'ai bien tout compris : - effectivement ça dépend des VSTi - clic droit sur le volume de voie et choisir "audio" (je me demande pourquoi c'est pas par défaut) - pour les fondus ou volumes localisés, faire une courbe d'automation de volum...
par sigir
19 août 2022, 18:01
Forum : Samplitude
Sujet : volume et MIDI
Réponses : 1
Vues : 936

volume et MIDI

Bonjour, Avec X6, je n'ai jamais ou presque utilisé le MIDI. En ce moment j'ai des besoin en MIDI et je n'arrive pas à comprendre comment marche le volume : - le volume de voie - le volume de l'objet (qui correspond à la vélocité) - les fondus selon que j'utilise un VSTi ou un autre, ou les sons Mic...
par sigir
07 août 2022, 10:28
Forum : Business et Droit
Sujet : Sons de Mario, Libre de droit ou Prison à Vie ?
Réponses : 23
Vues : 12803

Re: Sons de Mario, Libre de droit ou Prison à Vie ?

En dépannage, il y a des sons qu'on peut prendre sur Youtube, ça dépend bien sûr de la qualité dont tu as besoin.

Il me semble qu'il n'y a pas de problème à prendre des sons sur Youtube, je me trompe ? Par exemple quelqu'un qui se filme à essayer son dernier fusil.
par sigir
19 juil. 2022, 11:40
Forum : Business et Droit
Sujet : Comment faire une facture pour Montage Son (micro BNC)?
Réponses : 4
Vues : 5959

Re: Comment faire une facture pour Montage Son (micro BNC)?

Bonjour, Je reviens sur ce sujet car j'envisage d'être micro-entrepreneur pour certaines choses, comme la création de bande son pour le théâtre, par exemple. J'ai lu des tas de sites web qui parlent de "prestation de service = BIC" et de "profession libérale = BNC", de "CIPA...
par sigir
29 juin 2022, 22:13
Forum : DAWs / Séquenceurs divers
Sujet : MixBus32C Harrison
Réponses : 3
Vues : 1311

Re: MixBus32C Harrison

tu peux préciser le "assez intéressant" ? :-)
par sigir
04 mai 2022, 13:05
Sujet : Shure BLX
Vues : 1798

Re: Shure BLX

Merci Alexis !
par sigir
04 mai 2022, 11:03
Sujet : Shure BLX
Vues : 1798

Shure BLX

Bonjour, le mot "BLX" n'existe pas sur ce forum, ce matériel n'intéresse pas les pros :-) Mais j'ai besoin d'un micro HF pour un comédien, pour renforcer sa voix dans des salles où à la limite sans micro ça passe. J'ai pensé à l'émetteur Shure BLX1, mais pour le récepteur je vois sur le si...
par sigir
15 mars 2022, 20:50
Forum : Interfaces et cartes
Sujet : Ampli casque sur ampli casque !?
Réponses : 15
Vues : 4253

Re: Ampli casque sur ampli casque !?

Les sorties ligne 9 et 10 d'une RME Fireface 800 sont asymétriques et réunies dans un jack TRS, qui fait office de sortie casque. Par ailleurs, je me suis fait un adaptateur XLR femelle vers jack TRS femelle pour utiliser une sortie ligne XLR comme sortie casque, en mono. Je m'en suis servi plusieur...