La recherche a retourné 2504 résultats

par Alexis
19 juin 2019, 21:18
Forum : Micros
Sujet : syteme hf G3 => IFB
Réponses : 12
Vues : 7572

Re: syteme hf G3 => IFB

Faut faire au plus simple, acheter 2 connecteurs, sortir le fer à souder, et faire son adapt perso !
Attaque les 2 oreillettes depuis la même sortie, le Y minijack du pauvre.
ça prend du temps, mais ça coutera 3 fois rien ... :)
par Alexis
18 juin 2019, 19:10
Sujet : syteme hf G3 => IFB
Réponses : 12
Vues : 7572

Re: syteme hf G3 => IFB

Bonjour.
Questions bêtes mais .. bon,
Tu utilise bien le câble ligne optionnel CL 2 ?
Tu a bien baissé le gain sur l'émetteur ? le réglage doit se faire en regardant le niveau reçu sur le vu-metre de l’émetteur.
par Alexis
16 avr. 2019, 17:27
Sujet : Binaural Low budget ?
Réponses : 4
Vues : 4816

Re: Binaural Low budget ?

Bonjour, je ne connais pas ces produits, mais ce que je peut te dire, c'est qu'en bricolant avec un vieux casque intra, deux capsules electret, un fer à souder et un peu de colle à chaud tu peu t'en fabriquer un pour même pas 10€ ! J'ai bidouillé un système du genre il y a qques années, en partant d...
par Alexis
26 mars 2019, 20:16
Forum : Acoustique
Sujet : Isolation caissons - I need you
Réponses : 5
Vues : 4033

Re: Isolation caissons - I need you

Pour la "masse", si tu fais ton coffrage avec du placo hydro ou du placo phonique, étant plus lourd que du bois ça devrait un peu retenir les vibrations de basse fréquence, mais ça ne fera pas de miracle non plus.
par Alexis
18 déc. 2018, 10:25
Sujet : Micro avec interrupteur à poussoir
Réponses : 4
Vues : 4035

Re: Micro avec interrupteur à poussoir

Bonjour, avec ce genre de support tu peu mettre le micro col de cygne que tu veux dessus, ce support existe en momentané on et en interrupteur : https://www.canford.fr/Products/53-057_ ... r-LED-noir
par Alexis
19 oct. 2018, 13:41
Sujet : consommation alim 48V avec un micro dynamique
Réponses : 7
Vues : 4775

Re: consommation alim 48V avec un micro dynamique

Bonjour,
Non ... si ça fonctionne à pile, c'est qu'il y a un élévateur de tension électronique, qui lui consomme un peu même si on ne lui débite pas de courant. Donc, pour le bien de tes batteries ou piles, il vaut mieux couper l'alim phantom si tu n'en a pas besoin.
par Alexis
17 oct. 2018, 19:23
Sujet : consommation alim 48V avec un micro dynamique
Réponses : 7
Vues : 4775

Re: consommation alim 48V avec un micro dynamique

Bonjour. Non, normalement, un micro dynamique s'il est bien câblé en symétrique sa cellule est complétement isolée de la masse. La masse sert uniquement de blindage. La cellule micro dynamique (ou son transfo ... comme sur un SM58) est uniquement entre point chaud et point froid, entre lesquels il y...
par Alexis
16 oct. 2018, 20:04
Forum : Bricolage DIY
Sujet : Battements de coeur avec piezo ?
Réponses : 14
Vues : 10479

Re: Battements de coeur avec piezo ?

Bonjour, J'ai bidouillé avec les piezo il y a une dizaine d'année, la solution que j'avais trouvé c'était d'utiliser un cable blindé très très fin (comme ceux des micro cravate par exemple) et de le scotcher à un autre endroit du torse avant de partir vers son connecteur. L'autre astuce c'est de fai...
par Alexis
11 sept. 2018, 22:15
Forum : Enregistrement
Sujet : Prise de son armes à feu
Réponses : 31
Vues : 20775

Re: Prise de son armes à feu

Les back-electret auront certes une durée de vie plus brève que des vrais cellules statiques alimentées... A choisir, autant prendre un truc moins chère genre rode nt3 ou autres, qui n'ont pas leurs alimentation figée en interne, et privilégier des cellules capacitive à alimentation haute tension ex...
par Alexis
28 août 2018, 19:20
Sujet : Logiciel de scan hf
Réponses : 19
Vues : 13355

Re: logiciel de scan hf

Bonjour, c'est normal ... ça fonctionne en flash, et sous android comme iPhone, y'a pas de Flash !
Dommage... j'avoue, j'attends impatiemment l'appli qui va bien, ou la remouture du site en HTML5 ... le flash étant abandonné par tout le monde, ça serait bien.