La recherche a retourné 2504 résultats

par Alexis
27 juil. 2018, 09:22
Forum : Bricolage DIY
Sujet : Recherche "artisan en connectique"
Réponses : 9
Vues : 7213

Re: Recherche "artisan en connectique"

Bonjour, C'est quand même très standard, ces connecteurs en neutrik sont dispos dans toutes les bonnes crèmeries, au pire chez thomann... ensuite, c'est 7 points de soudure, c'est pas non plus de la grande minutie... http://www.sonelec-musique.com/images/connectique_bf_insert_dedouble.gif http://www...
par Alexis
26 juil. 2018, 21:56
Sujet : Recherche "artisan en connectique"
Réponses : 9
Vues : 7213

Re: Recherche "artisan en connectique"

Bonjour, De quel type de "jack" parles tu ? C'est étonnant qu'ils n'aient pas pu te rendre ce service, c'est un connecteur introuvable ou minuscule ? Tu peux nous en dire plus ? Sinon, tu prends un kit fer à souder + soudure, tu commande tes pièces et tu essai ! Ce n'est généralement pas s...
par Alexis
25 juil. 2018, 11:44
Forum : Magnétophones
Sujet : Nagra III sortie ligne
Réponses : 11
Vues : 7686

Re: Nagra III sortie ligne

Bonjour, Et bien, c'est de la symetrie flottante, il y a probablement un transformateur à l'intérieur qui isole le signal de la masse, on a donc un point chaud et un point froid sur ces fiches banane, on peut relier la masse si on le souhaite, mais ce n'est pas indispensable, c'est d'ailleurs en cou...
par Alexis
28 mai 2018, 21:15
Forum : Micros
Sujet : Logiciel de scan hf
Réponses : 19
Vues : 13355

Re: logiciel de scan hf

C'est justement pour ça qu'il est bon de pouvoir faire une mesure sur place, que ce soit avec les logiciels de chez Sure, Sennheiser, Winradio ou les gratuits SDR Sharp, HD Sdr ou autre.
par Alexis
25 mai 2018, 11:01
Forum : Micros
Sujet : Logiciel de scan hf
Réponses : 19
Vues : 13355

Re: logiciel de scan hf

Scanzone en effet c'est top ! Pour completer, une fois sur place, perso j'utilise une clef TNT à base de RTL2832 à 10€ et le logiciel SDR sharp, qui est gratuit. La largeur de bande visualisable n'est pas énorme, mais il suffit de déplacer le curseur, et ça permet même d'écouter les HF en mode WideF...
par Alexis
22 mai 2018, 21:38
Forum : Magnétophones
Sujet : Zoom H6 HS... Je reprends le même ou...?...
Réponses : 11
Vues : 8896

Re: Zoom H6 HS... Je reprends le même ou...?...

Pfff... une carte mère HS ... ça ne veut juste rien dire, si ce n'est que le SAV est incapable de déterminer quel composant ou puce est HS ... c'est assez déplorable quand on connais le prix de ces composants, ça veut surtout dire qu'ils n'ont pas les compétences ou les composants en stock pour le d...
par Alexis
07 avr. 2018, 20:08
Sujet : Fabrication d'une enceinte, débutant
Réponses : 16
Vues : 12047

Re: Fabrication d'une enceinte, débutant

Bien sûr ! Tu peu fabriquer ton enceinte close, et par la suite, rien n’empêche de lui faire un "trou", et d'essayer avec des tuyaux de différentes longueurs, différents diamètres, sans calculs, en tâtonnant, c'est également possible. Mais pour faire un truc "sérieux" ça veut dir...
par Alexis
07 avr. 2018, 10:40
Sujet : Fabrication d'une enceinte, débutant
Réponses : 16
Vues : 12047

Re: Fabrication d'une enceinte, débutant

Salut, pour débuter sans se prendre la tête, tu peu prendre un haut parleur large bande, ou un hp de voiture qui integre déjà le tweeter et le filtrage (un hp "coaxiale"), et pour le bass reflex .. c'est compliqué à regler / simuler.... donc le plus simple reste encore de faire un baffle c...
par Alexis
13 mars 2018, 19:05
Forum : Actualités et Evénements
Sujet : Hommage
Réponses : 22
Vues : 17353

Re: Hommage

J'aurais aimé être des vôtres, mais cette semaine là est déjà archi booké loin de Paris ... j’espère qu'il y aura d'autres rencontres.
par Alexis
03 mars 2018, 20:09
Forum : Actualités et Evénements
Sujet : Dorian nous a quitté
Réponses : 78
Vues : 48674

Re: Dorian nous a quitté

Je suis un peu abasourdis ... ça fait un moment que je ne participe plus activement comme avant sur le forum, et ça fait quelques années que je n'ai pas vu Dorian "en vrai" ... du coup cette nouvelle m'attriste beaucoup et me laisse le sentiment amer de n'avoir même pas su dans quel état i...