La recherche a retourné 390 résultats

par ant_1
14 janv. 2022, 13:15
Forum : Montage Son et Sound Design
Sujet : Montage des directs, PFX & V.I.
Réponses : 23
Vues : 11831

Re: Montage des directs, PFX & V.I.

Si je comprends bien, tu te retrouves avec uniquement les dialogues dans ton stem dial, sans les bruit de présences, déplacements, etc... que tu envoies donc dans tes effets... ? Comment gères-tu une scène très bruyante dans ce cas, avec une ambiance très forte ? J'imagine que la continuité de ton ...
par ant_1
13 janv. 2022, 11:12
Sujet : Montage des directs, PFX & V.I.
Réponses : 23
Vues : 11831

Re: Montage des directs, PFX & V.I.

Ici, on mixe donc aussi une partie des directs dans la VI ? Si je comprends bien, la VI n'est donc pas du tout la somme des stems Musique et Effets... C'est peut-être ce que je n'avais pas complètement compris. Pour rendre les choses plus claires, je ne parle pas de directs au mixage. Les directs, ...
par ant_1
02 janv. 2022, 13:49
Forum : Business et Droit
Sujet : qualification d'un créateur d'une bande son
Réponses : 11
Vues : 1374

Re: qualification d'un créateur d'une bande son

Brotools a écrit : 31 déc. 2021, 16:17 « génie sonore créateur d’univers exceptionnels »..... :roll:
Yeah !
par ant_1
30 déc. 2021, 22:03

Finalement, tout ça, c'est un oeu de la rhétorique sans grande importance, non ? A partir du moment où l'appellation définit le métier, ca me semble pas déconné de réfléchir deux minutes sur le titre qu'on veut avoir. Et "Sound Designer" ça existe. Depuis quand ça ne pourrait pas être une...
par ant_1
30 déc. 2021, 20:34

Je ressens la même chose que Sigir... Je trouve le terme 'monteur son' un peu trop restreint et dans la conception moderne de nos métiers, le terme de sound designer me semble plus approprié dans bien des cas. Créer sa propre banque de son, concevoir des nouveaux sons, créer des effets de A à Z, pré...
par ant_1
23 déc. 2021, 15:14
Sujet : 2022 Dropbox, Drive, Nas, SAS!?
Réponses : 15
Vues : 1706

Re: 2022 Dropbox, Drive, Nas, SAS!?

J'utilise un Google Drive, que j'ai en illimité grâce à l'école dans laquelle je travaille à temps partiel. Avec le logiciel Google Drive File Stream, on se retrouve comme avec une Dropbox, avec une navigation aisée dans le Finder. Ce que j'aime avec Google, c'est la rapidité des transfers en regard...
par ant_1
01 déc. 2021, 11:08
Forum : Interfaces et cartes
Sujet : Répéteur USB
Réponses : 6
Vues : 1769

Re: Répéteur USB

Trop bien, je note la ref fournie par RME, ca peut servir. Puis, utiliser une en USB3.0 ca laisse de la marge avec une carte USB2, meme en cas de pertes de débit USB3.0.

Bon par contre, ces rallonges optiques, c'est cheeeeer
par ant_1
30 nov. 2021, 16:15
Forum : Interfaces et cartes
Sujet : Répéteur USB
Réponses : 6
Vues : 1769

Re: Répéteur USB

Pour le moment, tu as quoi ? Un répéteur via ethernet ? Ou une rallonge active USB ? J'ai eu que des problèmes avec le premiere type, que ce soit dans des studios où je passais ou bien chez moi. Systématiquement le même problème : ça saute au moins une fois par jour et dès qu'on branche à chaud un p...
par ant_1
16 nov. 2021, 13:41
Sujet : Comment devenir monteur son ?
Réponses : 12
Vues : 1958

Re: Comment devenir monteur son ?

En Belgique, l'IAD propose un cursus en son, avec un master 1 an en son cinéma. A noter que le master est aussi accessible aux étudiants qui ont fait les 3 ans de montage-scripte à l'IAD.
Il est également ouvert aux détenteurs d'un bachelier en son ou montage moyennant épreuves d'admission.
par ant_1
09 nov. 2021, 16:14
Forum : Micros
Sujet : Guitare classique ?
Réponses : 37
Vues : 5128

Re: Guitare classique ?

Si tu peux monter à 400€, je ne saurais trop recommander le Beyer MC930, plus doux que le KM184. Et un poil plus facile à amplifier sur les préamplis entrée et moyen de gamme. Et ils ont du grave, ce qui les rend fort pratiques pour tout un tas de choses. Et la paire est 300 euros moins cher que le...