La recherche a retourné 596 résultats

par biton
07 avr. 2008, 20:02
Forum : Remarques / Open bar
Sujet : 17khz pour faire fuire les "jeunes"
Réponses : 33
Vues : 17820

ça me fait penser à un Yoko Tsuno avec un orgue qui fait des sons insupportables, cause des mots de tête, rend amnésique et peux même tuer...

évidemment il appartient à un fou avec des plans maléfiques ! :twisted:
par biton
03 avr. 2008, 20:19
Sujet : [Sonothèque] Evolution de la Sonothèque
Réponses : 53
Vues : 17558

(je parle d'un vrai bon, pas un bidouilleur du dimanche comme il en court plein les rues)
les mecs qui savent coder ont la chance de pouvoir échapper au PHP :lol:
par biton
28 mars 2008, 21:10
Sujet : Premier Enregistrement Sonore de l'Histoire ?
Réponses : 12
Vues : 5625

mais pourquoi il a enregistré un pigeon qui roucoule ??
par biton
13 févr. 2008, 21:12
Sujet : Mon monome et ma musique
Réponses : 43
Vues : 21312

intéressant... tu peux expliquer un peu le monome ? ça paraît pas évident comme truc !

par exemple es-ce que le déplacement des lumières a une signification particulière ou c'est pour le visuel ?
es-ce qu'il y a une organisation logique de tes touches ?
par biton
06 févr. 2008, 15:55
Forum : Plug-Ins
Sujet : Utilité et utilisation de plugin uad en post-prod?
Réponses : 15
Vues : 8628

en effet avant d'avoir la compensation ça me posait un problème de "phasing" avec les plugs DSP sur un envoi. (enfin pas pour les réverbes mais par exemple un compresseur)
note que ça peut aussi arriver avec quelques plugs natifs, selon ce qu'ils ont dans le bide.
par biton
06 févr. 2008, 12:58
Forum : Plug-Ins
Sujet : Utilité et utilisation de plugin uad en post-prod?
Réponses : 15
Vues : 8628

au mix les questions de latence des plugs ne sont pas un problème si tu as la compensation. l'hôte anticipe la lecture de la piste pour contrer le retard.

(XP / powercore FW)
par biton
30 janv. 2008, 13:03
Forum : Enregistrement
Sujet : Enregistrer un petit groupe
Réponses : 48
Vues : 22907

si le but c'est d'enregistrer des guitares témoins au click, et ensuite la batterie avec click + guitares témoins dans le casque, franchement ça rend pas très bien comme ça. il y a une interaction entre les instrumentistes qui fait qu'il vont évoluer ensemble au niveau du tempo et des nuances, et si...
par biton
25 janv. 2008, 21:02
Forum : Interfaces et cartes
Sujet : Latence tolérable [dans la vraie vie]
Réponses : 37
Vues : 20921

à mon avis il y a aussi une grosse question d'habitude. tout comme à la batterie on s'habitue à taper du pied une seconde plus tôt pour que la batte frappe au bon moment. monitorer par le mixeur DSP de l'interface ça prends 1 à 2ms et pour moi il n'y a aucune différence sensible par rapport à une co...
par biton
19 janv. 2008, 18:14
Forum : Nuendo / Cubase
Sujet : De gauche à droite
Réponses : 13
Vues : 8970

Re: De gauche à droite

ça tu sais ça fait partie des fonctions avancées un peu difficiles à trouver. tu as cherché "panoramique" dans le manuel ?
par biton
18 janv. 2008, 21:33
Forum : Enregistrement
Sujet : latence asio minimum sans craquement, c'est possible!!!
Réponses : 4
Vues : 4730

Re: latence asio minimum sans craquement, c

pour rappel : l'article de Eosmosis sur les services Windows un article AF et un truc peut-être utile : [ctrl][alt][suppr] > Processus > click droit sur le processus > Définir la priorité Normalement ça peut se configurer de façon permanente en modifiant la base de registres. Un autre truc qui doit ...