La recherche a retourné 596 résultats

par biton
25 mars 2005, 15:32
Forum : Editeurs et autres Outils
Sujet : Soft: conversion de sons multicanaux entrelacés
Réponses : 21
Vues : 15141

si t'as un linux ou un unix, t'as forcément sox dessus, et faut utiliser l'option "pick" (ou "avg" c'est la meme) faudra que tu lises un peu la doc pour comprendre (tape "man sox"), mais par exemple pour extraire le canal Left ça donne ça : sox entree.aiff -c 1 sortieG....
par biton
09 mars 2005, 21:00
Forum : Bandes son et créations sonores
Sujet : utilisation du lfo pour gonfler la grosse caisse
Réponses : 31
Vues : 16750

J'ai esayé sous CEP, et c'est cool, ça marche même en ayant que le mixdown de la batterie (pas des pistes séparées) en filtrant l'entrée parallèle (sidechain/ducking/...) du compresseur (passe-bande 0-100 Hz). Par contre pour la caisse claire c'est pas possible avec que le mixdown. En plus le bruit ...
par biton
08 mars 2005, 18:34
Forum : Enregistrement
Sujet : prise de son guitare?
Réponses : 6
Vues : 4391

(JE PARLE POUR UNE GUITARE ELECTRIQUE) Si tu branche la guitare directement sur une entrée micro, tu seras obligé de traiter la prise avec des effets pour lui donner du goût (a moins qu'elle ait un son clair vraiment formidable). Mais surtout ce qui va pas c'est qu'il doit y avoir un problème d'impé...
par biton
07 mars 2005, 19:03
Forum : Bandes son et créations sonores
Sujet : utilisation du lfo pour gonfler la grosse caisse
Vues : 16750

en fait -- si je comprend bien ce que tu veux faire -- il faut que tu utilises ton compresseur en "ducking", avec la batterie sur l'entrée parallèle et le bruit blanc comme signal principal, et règler l'ouverture sur une plage de fréquences qui concerne que la caisse claire, et avoir une o...
par biton
07 mars 2005, 18:31
Forum : Audio Numérique
Sujet : Réduction de taille des fichiers audio?
Réponses : 19
Vues : 21593

le format mu-law (ou u-law mais le u en fait c'est pas un u c'est la lettre grecque "mu") est un format à perte : il consiste à passer d'une amplitude 16bits-linéaire à du 8bit-logarithmique, c'est à dire qu'on a moins de pas de quantifications et que leur écart est pas égal. Mais ça donne...
par biton
07 mars 2005, 18:10
Forum : Mixage
Sujet : Corrélateur de phases
Vues : 16465

Corrélateur de phase en software

eske y en a qui connaissent des correlateurs de phase en software ? je connais que celui de cool edit pro mais je l'aime pas trop...

y en a d'autre ?

(et sinon ça coute cher en hardware?)